ETAPE 1 : Vous allez avoir besoin de 3 bols: dans le premier, mettez la farine, dans le second battez les deux oeufs avec votre fourchette, dans le troisième, mettez y votre chapelure avec vos aromates.
ETAPE 2 : Coupez votre mozzarella en cube. Vous pouvez essayez de faire des boules mais elle risque de se casser un petit peu.
ETAPE 3 : Prenez un cube de mozzarella, roulez le dans la farine en retirant l’excédent, puis dans le oeufs, puis dans votre chapelure. Encore une fois, dans la farine, dans les oeufs puis dans la chapelure. Faites cette opération avec tous vos cubes de mozzarella.
ETAPE 4 : La cuisson! Etape super importante pour cette recette ! Pour cela, prenez une casserole et mettez de l’huile à friture, environ 4, ou 5 cm. Puis, pour savoir si elle est à bonne température, prenez une spatule en bois, mettez la dans l’huile et si il y a des petites bulles qui se crées autour de la spatule, c’est que votre huile est parfaite!
ETAPE 5 : Faire cuire vos cubes de beignets de mozzarella sans gluten 4 par 4 maximum. Si il y en a trop dans la casserole, ça risque d’être trop huileux ensuite. Faite cuire jusqu’à temps que ce soit bien doré et croustillant vu de l’extérieur.
ETAPE 6 : les sortir avec un écumoire, puis les mettre sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.
Servir chaud ou froid ! Selon vos envies! Accompagnez d’une sauce à la tomate, ou au pesto, c’est pas mal aussi.
Alors, ça vous plait ? Vous êtes prêts à cuisiner ces supers beignets de mozzarella sans gluten?
Chloé