Beignets de mozzarella sans gluten

Difficulté

Temps de préparation

30MIN

Préparation

15MIN

Repos

0MIN

Cuisson

15MIN

Voici une recette de beignets de mozzarella sans gluten, que j’ai toujours voulu réaliser ! Toi aussi, il t’arrive d’aller boire un verre avec tes amis dans un restaurant de tapas, mais tu n’as jamais eu le droit de goûter à leurs fameux « bâtonnets de mozzarella » ?

Alors c’est à ton tour d’amener tes amis pour déguster de superbes beignets de mozzarella sans gluten faits maison !

Ingrédients

Pour 6 personne(s)
  • 250 g de mozzarella assez ferme. Évitez la di Buffala, elle sera trop fondante.
  • 2 œufs
  • 80 g de farine sans gluten
  • 100 g de chapelure sans gluten
  • Sel et poivre
  • Huile de friture (huile de tournesol)

 

Pour parfumer tes beignets à la mozzarella sans gluten, tu peux utiliser un peu de thym, d’origan et de piment d’Espelette. Tu peux aussi aussi très bien mettre du sésame, des tomates séchées, ou du jambon en petits morceaux. A toi de jouer !

Préparation

ETAPE 1 : Vous allez avoir besoin de 3 bols: dans le premier, mettez la farine, dans le second battez les deux oeufs avec votre fourchette, dans le troisième, mettez y votre chapelure avec vos aromates.

ETAPE 2 : Coupez votre mozzarella en cube. Vous pouvez essayez de faire des boules mais elle risque de se casser un petit peu.

ETAPE 3 : Prenez un cube de mozzarella, roulez le dans la farine en retirant l’excédent, puis dans le oeufs, puis dans votre chapelure. Encore une fois, dans la farine, dans les oeufs puis dans la chapelure. Faites cette opération avec tous vos cubes de mozzarella.

ETAPE 4 : La cuisson! Etape super importante pour cette recette ! Pour cela, prenez une casserole et mettez de l’huile à friture, environ 4, ou 5 cm. Puis, pour savoir si elle est à bonne température, prenez une spatule en bois, mettez la dans l’huile et si il y a des petites bulles qui se crées autour de la spatule, c’est que votre huile est parfaite!

ETAPE 5 : Faire cuire vos cubes de beignets de mozzarella sans gluten 4 par 4 maximum. Si il y en a trop dans la casserole, ça risque d’être trop huileux ensuite. Faite cuire jusqu’à temps que ce soit bien doré et croustillant vu de l’extérieur.

ETAPE 6 : les sortir avec un écumoire, puis les mettre sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Servir chaud ou froid ! Selon vos envies! Accompagnez d’une sauce à la tomate, ou au pesto, c’est pas mal aussi.

Alors, ça vous plait ? Vous êtes prêts à cuisiner ces supers beignets de mozzarella sans gluten?

Chloé

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire

Aller au contenu principal